2000 entreprises au milieu des habitations

Corbeil-Essonnes (91100) est une commune située dans le département de l’Essonne à 29 kilomètres de Paris. A l’origine cité gallo-romaine, l’agglomération est devenue une ville royale au milieu du XIIème siècle. C’est à partir de cette époque que la ville de Corbeil-Essonnes s’est transformée commune industrielle, notamment grâce à la présence de deux fleuves : l’Essonne et la Seine.

Aujourd’hui, la ville compte près de 2000 entreprises au milieu des habitations. Forte d’une croissance démographique inouïe, la commune de Corbeil-Essonnes a su tirer profit de son emplacement clé au sein du territoire français. Sur les 2 069 entreprises que comptent Corbeil-Essonnes, dont 1 686 sièges sociaux, près de 17 790 employés sont en activité au quotidien sur le territoire de la ville.

Deux importantes infrastructures dominent l’emploi à Corbeil-Essonnes en particulier les Grands Moulins de Corbeil : une minoterie industrielle construite à la fin du XIXème siècle sur les bords de Seine ; ainsi que l’imposante usine d’Altis Semiconductor, un des leaders européens de la fabrication de circuits intégrés logiques et analogiques. Ainsi, la ville de Corbeil-Essonnes est durablement placée sous le signe de l’emploi.